Les principes de la conception d’un beau design Web
STRATÉGIE

La planification d’une bonne direction assure des résultats qui dépassent de loin l’aspect esthétique du site Web.

CONCEPTION

Simple et impeccable...
Une conception qui fonctionne!

WEB

Une bonne conception n’est pas tout!
Les pages Web doivent être correctement codées.

RÉSULTATS

Nous relevons les défis du client
avec un procédé simple, mais puissant!

L’ANATOMIE D’UN SITE WEB EFFICACE

Système de couleurs

Votre système de couleurs devrait convenir à votre public cible. Utiliser moins de couleur peut être favorable dans plusieurs cas. La majorité des sites n’ont que trois couleurs dans leur palette.

Convivialité et utilité
  1. Le succès ou l’échec d’un site Internet dépend de la convivialité et de la fonction.

  2. Une expérience « utilisateur » efficace, et un site Internet sur lequel il est facile de naviguer favorisent le retour des visiteurs.

  3. Le menu de navigation doit être cohérent, facile à utiliser et doit contenir seulement les pages importantes.

Typographie efficace
  1. Utilisez la couleur, la taille et les variations de poids pour les titres et sous-titres.

  2. Maintenir la lisibilité avec des choix typographiques: polices de caractères, taille des caractères, graisse, inclinaison en italiques.

Éléments du design
  1. L'ambiance générale du site Web est important.

  2. Les éléments doivent être cohérents.

  3. L'attention portée aux détails provoque de grands impacts chez les visiteurs.

  4. « Moins » veut dire « plus ».

Grille visuelle consistante
  1. Mise en page du schéma du site Web.

  2. Les espaces laissés en blanc sont nécessaires afin de séparer les catégories d’informations et pour créer de l’équilibre.

L’état des liens
  1. La couleur sur les liens permet aux visiteurs de savoir sur quels liens ils ont cliqué.

IL EST PROUVÉ QU’UNE BONNE CONCEPTION AUGMENTE LE TAUX DE CONVERSION DES SITES WEB

75% des internautes jugent de la crédibilité d’une entteprise en se basant sur la qualité du design de leur site Internet.(Fogg, BJ, Standford Guidelines fot Web Credibility)
68% des acheteurs en ligne américains conviennent qu’ils se méfient d’un site ayant une apparence manquant de professionnalisme. (eMarketer)
Le top 1000 des sociétés de fortune dépensent, en moyenne, 2 millions de dollars par année sur l’amélioration de la qualité du design visuel de leur site Internet.(Forrester Research 2011)
Nike convient qu’un meilleur design Web se traduit par une augmentation des ventes. (Internet Retailer July 2011)

LA VALEUR D’UN BON DESIGN

Une étude récente a révélé que cela prend aussi peu que 50 millisecondes pour qu’un client potentiel décide s’il aime ou non votre site Web. Par conséquent, si votre site n’est pas visuellement attractif, il y a de fortes chances que celui-ci n’atteingne pas son potentiel de vente.

Votre site Web est souvent la première rencontre potentielle que votre client a avec le produit ou le service. La qualité du design ainsi que la convivialité sont essentielles à votre succès en ligne. Marketing Média travaille avec vous et votre entreprise afin de conceptualiser un site Web de qualité qui provoque l'engagement de vos clients, gagne leur confiance, et convertit les visiteurs en acheteurs..

OBTENIR DAVANTAGE DE CONVERSIONS

Le taux de conversions fait référence à la quantité de visiteurs qui se transforment en clients. Notre processus de commercialisation comprend une analyse détaillée du trafic cible pour augmenter la conversion de votre site Web. Pourquoi? Parce que votre objectif principal est d’obtenir des résultats.

OPTIMISATION DE LA CONVERSION

Marketing Media analyse les interactions des visiteurs avec les sites Web, identifie les forces et les faiblesses des performances, et fournit ensuite une stratégie globale pour améliorer la rétention des visiteurs et les taux de conversion, permettant ainsi l’accroissement des revenus de votre entreprise.

L’INTERFACE, LA CONVIVIALITÉ ET L’ACCESSIBILITÉ

Marketing Media accorde une grande attention à la façon dont les visiteurs interagissent avec les sites Web, et comment l’interface « utilisateur » pourrait mieux les servir. Marketing Media joue un rôle proactif en matière de convivialité et d’accessibilité, en s’assurant que les sites sont extrêmement faciles à utiliser:

  • Augmente la quantité de temps que les visiteurs passent sur votre site Web
  • Améliore le nombre de pages vues par visite
  • Simplifie le processus de localisation de l’information la plus pertinente
  • Contraint les utilisateurs à revoir votre site Web constamment
  • Améliore la perception des visiteurs par rapport à l’image de votre entreprise

AUGMENTATION DE LA CONVERSION DU SITE ET DE LA PERFORMANCE

Marketing Média travaille avec le design, l’interface « utilisateur » et les équipes des entreprises afin de s’assurer que les visiteurs de votre site Web sont entièrement confiants dans leur achat par le biais de votre site Web, et que le processus de conversion est aussi simple que possible:

  • Installe la confiance auprès des visiteurs de votre site
  • Améliore les taux de conversion et l’efficacité globale de vos campagnes de marketing
  • Maximise la répétition des commandes et la fidélité relativement à la marque de l’entreprise

LA QUALITÉ DU CODAGE

Beaucoup de personnes font le codage de pages Web, mais peu d’entre elles savent comment il doit être vraiment fait. Un beau design n’est pas tout – les pages Web doivent être correctement codées. Beaucoup de propriétaires de sites Web ne réalisent pas que leur page Web n’a pas été codée correctement. Il peut en résulter de graves problèmes de compatibilité et de consultation avec les differents navigateurs Web.